vendredi 17 février 2017

Les desserts typiques

Cette semaine ma famille a décidé de me montrer comment faire des "vafler"(=gaufre norvégienne), elles étaient délicieuses, on les a mangées avec de la confiture, du beurre et du sucre et nous avons mangé tout ça... à 21h, car oui en Norvège les heures de repas ne sont pas à la même heure qu'en France, le dîner est donc à 17h et le souper à 21h.


Alors le lendemain j'ai décidé de leur montrer à mon tour un dessert de France, les fameuses crêpes (avec la recette de ma maman), qu'on a aussi mangé avec de la confiture, beurre, sucre et pâte à tartiner au chocolat. Ils m'ont dit qu'ils trouvaient cela délicieux. Je suis plutôt fière de moi d'avoir réussi les crêpes toute seule!



Il faut savoir que pour commencer à manger il faut dire "være så godt"(=tenez/de rien→ça a plusieurs signification ) et à la fin du repas il faut dire "takk for maten"(=merci pour le repas).
Laura

1 commentaire:

  1. Noëlle Lehoux Bosquet17 février 2017 à 14:22

    Et dans quelques années tu en feras tous les mercredis... ;-)

    RépondreSupprimer